Publié par Laisser un commentaire

En ce moment chez Art Zone 51

Retrouvez actuellement Philippe Brihat chez Art Zone51.

philippe Brihat 3

Philippe Brihat pratique la peinture à l’huile depuis plus de 35 ans. Il est diplômé de l’école des Beaux Arts de Clermont-Ferrand. Sa peinture a évolué au gré des chemins qu’il a emprunté. Mais la source de son inspiration reste la nature, le monde animal et le paysage. Il propose dans cette exposition les trois facettes de son œuvre qu’il travaille en parallèle :

Son travail de peinture miniature paysagère.

Un échantillon de son Retable aux oiseaux qu’il a commencé il y a 5 ans.

Et sa série Enfance de l’art qu’il a initié il y a une quinzaine d’années lorsque l’Homme est apparu dans sa peinture.

Enfin il s’agit plutôt de la représentation de l’Homme à travers des petits jouets en plastique avec lesquels il jouait quand il était enfant.

C’est à l’occasion des jeux avec ses propres enfants qu’il a ressorti ses jouets : cow-boys, indiens, chevaliers. Ensemble ils ont construit des bateaux de bouts de bois, de bouts de ficelles et d’imaginaire.

Et vogue la galère.

Depuis ses enfants ont grandi mais Philippe Brihat s’est pris au jeu et il continue à nous narrer des histoires inspirées des souvenirs filiaux où se mélangent ses rêves d’enfant à ses rêves d’adulte.

L’imagination est à l’œuvre, elle se nourrit du grand théâtre du monde. Il aime dire qu’à la façon des comédiens il joue avec sa peinture le grand jeu de la vie, parfois pathétique, ironique mais non moins poétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *