LA GALERIE
La Galerie Art Zone 51 propose une sélection d’œuvres originales de différents artistes pouvant évolués soit dans un cadre contemporain ou figuratifs. Chaque oeuvre est unique, cependant certaines peuvent être éditée en tirage limitée afin de constituer une collections et ainsi décorer vos intérieurs. La galerie organise également des expositions, notamment pour les artistes ayant de nouvelles collections ou de nouveaux artistes intégrant ArtZone51.
Lohran, provenant d’un surnom que lui a donné un ancien camarade de jeux de rôle il y a des années. Surnom qu’il aimerait, d’ailleurs, bien changer mais il manque d’inspiration. Surtout quand les américains le prononce, cela donne « Lawrane », ce qui en soit est assez classe, même ce charme d’être un peu féminin. Du coup c’est un énorme dilemme, le plongeant dans les confins du warp dont il ne sortira peut être jamais.
Lohran, donc, n’a pas connu l’illumination divine, depuis tout petit, même s’il n’est pas bien grand maintenant, adore la peinture. Cela a commencé avec les images dans les livres d’histoires et de français et les heures de colles du fait qu’il dessinait au lieu d’étudier. À se demander comment il est arrivé au doctorat de physique, par la force des choses certainement. Arrive un temps où il a pu reprendre le dessin, ceci pour tout un tas d’activité : le jeux de rôles pour Asmodée, 7e Cercle, XII Singes et d’autres .. les jeux de plateaux, pour les mêmes éditeurs, également Lock and Load publishing, FlyingPigGames et d’autres… du design de personnages et de véhicules pour Soleil ou Les Humanoïdes Associés (là… pas d’autres !!). Également des jeux de cartes, des couvertures de livres, du design de jeux vidéos.
Michel Coste, l’un des précurseurs de l’art numérique ( photo, vidéo, installations, scénographie…) produit une oeuvre éclectique où les propositions vont de l’imaginaire débridé au réel le plus insolite, du cliché pur à l’image composée de superpositions, créant ainsi les formes les plus surprenantes. Des créations qui évoque la peinture, la photographie ou le dessin mais qui procèdent d’une conception et d’une réalisation technique propre à l’artiste, dont le propos est d’ « inventer une nouvelle manière de représentation qui ne peut être comparée à aucune autre. » L’artiste met en scène la lumière, la pierre, le sable, l’eau, pour « montrer que la nature peut générer ses propres œuvres » explique t-il. Les matières, les rythmes, les mouvements, les couleurs, les formes de vie se combinent pour exprimer le sentiment du naturel, cet instant magique où l’harmonie se dégage des éléments savamment mêlés.
Philippe Brihat pratique la peinture à l’huile depuis plus de 35 ans. Il est diplômé de l’école des Beaux Arts de Clermont-Ferrand. Sa peinture a évolué au gré des chemins qu’il a emprunté. Mais la source de son inspiration reste la nature, le monde animal et le paysage. Enfin il s’agit plutôt de la représentation de l’Homme à travers des petits jouets en plastique avec lesquels il jouait quand il était enfant.C’est à l’occasion des jeux avec ses propres enfants qu’il a ressorti ses jouets : cow-boys, indiens, chevaliers. Ensemble ils ont construit des bateaux de bouts de bois, de bouts de ficelles et d’imaginaire. Depuis ses enfants ont grandi mais Philippe Brihat s’est pris au jeu et il continue à nous narrer des histoires inspirées des souvenirs filiaux où se mélangent ses rêves d’enfant à ses rêves d’adulte. L’imagination est à l’œuvre, elle se nourrit du grand théâtre du monde. Il aime dire qu’à la façon des comédiens il joue avec sa peinture le grand jeu de la vie, parfois pathétique, ironique mais non moins poétique.