Publié par Laisser un commentaire

Qui est Adélaïde Camp?

Depuis toute petite, Adélaïde dessine, et rêve d’en faire son métier. Ce qu’elle fit en 2012 en sortant diplômée de l’école Emile Cohl. Elle se lance avec enthousiasme dans le monde de l’édition et publie en 2014 et 2015 deux bandes dessinées: Le Talisman des Midolcans 1 & 2 aux éditions Vagabondage, ainsi que deux livres pour enfants : « Dormira, dormira pas » aux éditions P’tit baluchon, « Mon loup de compagnie » aux éditions Miroir aux troubles et des couvertures de romans.

 

L’univers d’Adélaïde est très enfantin, elle adore se plonger dans les histoires et trouve dans l’illustration un formidable moyen d’être transporté dans cet imaginaire qui nous parle et nous fait ressentir de nombreuses émotions. Elle s’inspire principalement des animaux, notamment son chat, qui se retrouvent dans quasiment toutes ses illustrations. Des animaux plein de bonhomies, qui restent mignons même s’ils jouent le rôle de méchant. Adélaïde manie le crayon graphite, la plume ou le pinceau avec la même dextérité et travaille très souvent la gouache qui permet d’avoir des couleurs très vives.

Bien qu’attirée par la bande dessinée et l’illustration, Adélaïde crée également en parallèle des œuvres plus personnelles où elle peut librement exprimer son talent et ses désirs en tant qu’artiste. Elle a notamment remporté le prix du public à Artempo 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *