Inscription

Nous encourageons les artistes à visiter les locaux de Art-Zone 51 avant de postuler. Les visites sont libres, vous pouvez passer aux heures d’ouvertures de la galerie afin de pouvoir voir les matériels et les conditions de travail.

Les inscriptions sont libres pour les sections, cependant pour la prépa 1er année. Il est préférable de s’inscrire avant le 1er septembre de l’année à suivre. En effet le programme doit être suivi un ordre précis et un dossier est à constituer pour le mois de mai de l’année suivante afin de le présenter aux écoles. De fait, les cours doivent être suivi de façon rigoureuse maximisant ainsi les chances de réussite des élèves lorsqu’ils présenteront leurs dossiers dans les écoles demandées.

Le programme Prépa 1er année commence en septembre et se termine en juillet, les dossiers doivent être prêt fin avril début mai.

Pour chaque cours, que ce soit les sections ou la prépa 1er année, les demandent sont soumises à un entretien afin d’évaluer votre motivation et votre niveau. Art-Zone 51 se réserve le droit de vous orienter sur un stage prioritaire afin de vous permettre de progresser dans des meilleures conditions.

Les étudiants doivent montrer une éthique de travail sérieuse, un désir sincère d’apprendre. Les étudiants ayant tous les niveaux d’expérience sont encouragés à postuler.

Cependant Art-Zone 51 peut réorienter les élèves en fonction de leurs niveaux, les pré-requis de chaque cours étant indispensables pour pouvoir le suivre.

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous, un rendez-vous sera alors définit afin de nous rencontrer, vous pourrez alors présenter votre motivation ainsi que, si vous le souhaitez, des travaux de votre choix représentant votre travail.

Dans la mesure du possible, veuillez soumettre des échantillons de travaux réalisés sur le vif plutôt que sur des photographies. Le travail à partir de photographies peut être soumis, mais c’est la préférence du studio pour voir le travail fait de la vie.

Si votre candidature est acceptée, vous serez invité à un entretien. Nous préférons que les candidats interviewent en personne si possible.

Avant de postuler, veuillez consulter les codes de conduites de Art-Zone 51, ce document sera à signer lors de votre inscription, merci d’en prendre connaissance.

Lignes directrices du Code de conduite de Art-Zone 51

Le Code de conduite est applicable à tous les étudiants, personnel, professeurs, artistes résidents, entrepreneurs indépendants et invités de Art-Zone 5. Le code de conduite a pour objet de fournir des lignes directrices pour un comportement approprié essentiel au fonctionnement de l’école.

 

Art-Zone 51 attend de ses étudiants une éthique de travail sérieuse et une volonté sincère d’apprendre. Les étudiants doivent se respecter, respecter les autres membres de la communauté et l’atelier lui-même. Les étudiants doivent se conformer à toutes les lois et règles énoncées dans le Code de conduite. Les étudiants sont censés s’abstenir de toute conduite qui blesse des personnes ou des biens, entrave de quelque manière que ce soit le fonctionnement ordonné de l’Atelier, y compris l’enseignement et la programmation en studio ou empêche le travail de ses professeurs, de son personnel, de ses mannequins, de ses étudiants ou de ses invités.

Une conduite indigne d’un élève et contraire au Code de conduite entraînera le retrait des cours. Les instructeurs et l’administration ont le droit de refuser l’admission aux cours, ateliers, programmes et événements en cas de violation de ce code de conduite.

Conduite interdite

Les comportements qui menacent la sûreté ou la sécurité de la communauté ou qui perturbent considérablement les fonctions ou le fonctionnement de l’Atelier relèvent de la compétence du présent Code de conduite, que ces comportements se produisent sur ou hors du site de l’Atelier.

Conduite inacceptable

Une conduite inacceptable comprend, mais sans s’y limiter :

 

 

1 – Ne pas respecter l’environnement global de l’atelier, irrespect du matériel, des enseignants et des élèves.

2 – Prendre un cours, une conférence, une démonstration ou un atelier ou participer sans paiement des cours qui y sont afférés. Cela ne s’applique pas aux événements «gratuits et ouverts aux publics».

4 – Absences excessives, retards ou départs anticipés sans l’approbation préalable des enseignants. Ceci est particulièrement vrai pour les étudiants de classe Prépa 1er année. Les besoins médicaux et les préoccupations qui empêchent la présence doivent être signalés si possibles en avance. Si vous êtes néanmoins amené à arriver tardivement, veuillez le faire calmement et discrètement. Il est souvent recommandé d’attendre une pause.

5 – Destruction ou vol de Art-Zone 51 ou d’étudiants, de membres du personnel, d’enseignants, d’artistes résidents ou de galeries. Retournez tous les livres de la bibliothèque communautaire lorsque vous avez terminé.

6 – Destruction des espaces et des installations du Art-Zone 51. Si quelque chose comme une chaise, un chevalet, un tabouret ou un robinet tombe en panne ou est accidenté, veuillez alerter le moniteur de studio et / ou l’administration pour la réparation et / ou l’élimination.

7 – Non-respect des directives de nettoyage et de sécurité incendie : Nettoyez les brosses et les outils de sculpture uniquement dans l’évier. Aucun produit inflammable ne doit être stocké dans les locaux de Art-Zone 51.

8 – Ne pas garder l’espace de travail et les espaces communs en ordre. Les artistes doivent remettre l’espace en ordre pour les prochaines classes.

9 – Prendre des photos et / ou enregistrer des enseignants ou des élèves au travail sans leurs permissions.

10 – Harcèlement de toute nature, y compris, mais sans s’y limiter, les menaces et le harcèlement sexuel à l’encontre de tout membre de la communauté et de ses invités.

11 – Violence physique sur ou hors des biens Art-Zone 51, des personnes ou des biens de tout membre de la communauté.

12 – Possession ou utilisation de produits chimiques dangereux, d’explosifs ou de feux d’artifice ou d’armes mortelles sur la propriété Art-Zone 51 ou lors d’un événement Art-Zone 51 sur place ou ailleurs.

13 – Comportement abusif, y compris l’utilisation de jurons dirigés contre le personnel, les enseignants, les étudiants, les modèles, les invités ou les visiteurs.

14 – Lancer des objets vers ou vers le personnel de Art-Zone 51, les professeurs, les étudiants, les invités modèles ou les visiteurs.

15 – Comportement obscène, obscène ou indécent chez Art-Zone 51.

16 – Il est interdit de fumer ou de consommer des drogues dans les locaux de la Art-Zone 51. Travailler sous l’influence de substances illégales n’est pas autorisé.

17 – Perturbation du processus éducatif de l’Atelier, du processus administratif ou de tout autre événement parrainé.

18 – Violation de toutes les règles et réglementations, maintenant ou plus tard.

19 – Violence et inconduite sexuelles. GCA interdit toute forme de violence de harcèlement ou de remarque sexuelle, parmi les étudiants. La violence sexuelle comprend la violence domestique, la violence dans les fréquentations, les incidents de harcèlement criminel ou toute forme d’agression sexuelle ou d’inconduite sexuelle. Tous les incidents doivent être signalés à l’administration. Une enquête et une audition équitables, confidentielles et rapides auront lieu pour protéger les victimes et promouvoir la responsabilité.

20 – Discrimination ou harcèlement fondé sur la race, le sexe et / ou l’identité ou l’expression de genre, la couleur, la croyance, la religion, l’âge, l’origine nationale, l’origine ethnique, le handicap, le statut d’ancien combattant ou militaire, le sexe, l’orientation sexuelle, la grossesse, les informations génétiques, l’état matrimonial ou la citoyenneté statut.

Les modèles sont des membres recrutés par Art-Zone 51 et donc font partie de notre communauté. Quelle que soit l’expérience d’un modèle, il mérite tout notre respect.

Seul l’enseignant de classe doit apporter les corrections de modèle à une pose.

Ne parlez pas négativement ou ne vous comportez pas de manière inappropriée (y compris des soupirs bruyants, des gestes frustrés) à propos d’un modèle dans les studios, même si vous pensez que le modèle n’est pas dans la pièce / le bâtiment. Les paroles négatives occasionnent une atmosphère improductive à la progression et la créativité.

S’il y a un problème qui, selon vous, doit être résolu au sujet d’un modèle, veuillez en discuter avec l’administration, en privé au bureau. Nous examinerons la question et la traiterons de manière appropriée.

Si vous remarquez des commentaires négatifs sur un modèle publié sur nos comptes de réseaux sociaux, veuillez-nous en informer immédiatement afin que nous puissions prendre des mesures / supprimer les commentaires. Nous essayons, mais nous ne pouvons pas toujours le surveiller aussi étroitement que nous le souhaiterions. Veuillez également surveiller vos propres comptes.

Il est interdit de demander au modèle ses coordonnées personnelles. Veuillez contacter l’enseignant ou un administrateur de Art-Zone 51 pour se faire. L’enseignant informera le modèles qui donnera ou non son approbation. Si la réponse est affirmative, alors les coordonnées vous seront communiquées en dehors de la classe sous l’autorisation et l’autorité du modèle.

Il est interdit de prendre des photos des modèles. Les seules exceptions sont les enseignants de Art-Zone 51 ceci avec l’accord du modèle.

Formulaire